RDC: Plus de 50 enfants déplacés de l’encadrement du Fonarev, après leur rencontre avec Félix Tshisekedi

Plus de 50 enfants déplacés de guerre de l’Est ont reçu l’encadrement de Fonds Nationale des Réparations des Victimes de Violences Sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité ( FONAREV ). Ceci est arrivé alors qu’ils assistaient au match de Gala organisé pour leur sort au stade des martyrs avec la participation de plusieurs autorités, stars nationales et internationales.

Par la même occasion, le président de la République, Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont reçu le mardi 03 décembre dernier au palais présidentiel ces enfants victimes de l’agression rwandaise dans la province du Nord-Kivu.

Originaires des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, les 50 enfants ont bénéficié de la générosité et de la bienveillance du couple présidentiel tout en leur distribuant par le biais de leurs dirigeants des enveloppes question de permettre à ces enfants de bien célébrer avec le sourire aux lèvres les festivités de fin d’année, et surtout quand on sait que beaucoup ont perdu leur parent suite à l’agression Rwandaise à l’EST du pays.

Soucieux du retour de la paix enfin de regagner leur domicile habituel, ces enfants ont remis au nom de tous les enfants victimes des conflits, un plaidoyer au chef de l’État.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés