Ce mardi 03 décembre à Mbujimayi, le vice-président national de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi ), Maître Muke Mukengeshayi, a mobilisé la population de Mbujimayi à soutenir la révision de la Constitution initiée par le président Félix Antoine Tshisekedi.
Devant la foule à la grand place de la poste, Muke Mukengeshayi a appelé la population à soutenir la vision du président dans la révision de constitution.
»Nous sommes à un tournant décisif. Soutenir cette révision, c’est soutenir un Congo moderne et prospère. Je suis convaincu que nous avons le devoir d’accompagner le Chef de l’État dans cette vision’‘, a-t-il dit.
Par ailleurs, il a expliqué l’importance d’adapter la Constitution aux besoins actuels du pays. Selon lui, cette réforme est une étape importante pour renforcer les institutions, améliorer la gouvernance et ouvrir la voie à un développement durable.
Notons que la révision de la Constitution telle qu’envisager par le président de la République suscite plusieurs réactions dans la classe politique Congolaise. Si certains soutiennent cette initiative, l’opposition ne veut pas l’entendre de son oreille.
Nkaya 30