Le secrétaire général du parti au pouvoir Augustin Kabuya n’est pas resté silencieux face à la sortie médiatique des leaders de l’opposition en l’occurrence Martin Fayulu et Delly Sessanga en qui concerne le débat sur le changement ou révision de la constitution.
À la réplique de Martin Fayulu affirmant que « Monsieur Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin ». Augustin Kabuya n’a pas été tendre face au leader de l’ Ecidé, d’après lui, « C’est Fayulu qui sera surpris comme un petit gamin. C’est lui qui rêve de certaines choses comme un petit gamin dans une salle de cinéma ».
Pour le secrétaire général du parti au pouvoir, « la fameuse Constitution, qu’il prétend défendre, a été rédigée par des gens sans mandat, désignés par leurs composantes. Ils n’ont pas agi en hommes libres ».
Face à l’annonce des manifestations de l’Opposition, « nous nous préparons aussi en conséquence », prévient-il.
Devant les militants de son parti politique, Augustin Kabuya est revenu sur le cas de Delly Sessanga qui selon lui «est un frustré.» Quand Tshisekedi a été élu président, Sesanga est arrivé avec une mentalité tribale, oh! Notre frère est au pouvoir, c’est à notre tour maintenant. Et le chef a refusé, je suis ici pour les Congolais, Sesanga croyait qu’il serait nommé ministre.
Depuis quelques jours les congolais assistent à des attaques entre leaders des différents partis politiques en ce qui concerne le débat sur le changement ou révision de la constitution.