Le Ministre provincial des Transports et Mobilité Urbaine, Bob Amisso Yoka Lumbila a échangé avec la délégation de la société civile citoyenne engagée, représentée par Madame Armonie Nsinga.
Au cours de leur échange, cette délégation conduite par Madame Armonie Nsinga s’est dit satisfaite de l’attention accordée par le patron des transports dans la ville de Kinshasa.
«Nous sommes venus rencontrer le ministre Bob Amisso suite à une pétition que nous avons lancé il y a une semaine aux réseaux pour faire entendre la voix des kinoises et kinois par rapport à la mesure de sens unique en heure de pointe prise par le gouvernement dont nous avons récolté plus de 1200 signatures ainsi que des commentaires et nous avons jugé bon de venir le soumettre au Ministre Bob Amisso pour qu’il ait l’idée de ce que les kinois pensent de cette mesure et de quelle manière elle les affecte au quotidien».
Très satisfaite de leur échange avec le patron des transports de Kinshasa, Madame Armonie Nsinga a salué le sens élevé d’écoute du Ministre Bob Amisso qui a promis même d’impliquer les citoyens qu’elles sont dans la démarche pour trouver des solutions à ce gros problèmes des embouteillages, surtout avoir le feedback de comment dont ils vivent au quotidien. «Les décisions sont importantes qu’elles soient prises en tenant compte de la réalité des citoyens parce que cela peut échapper aux décideurs et qu’ils doivent surtout restés à l’écoute pour toujours être en mesure de changer soit de modifier les avis en tenant compte de ce qui est dit par la population», a-t-elle renchérit !
Signalons que le ministre Bob Amisso Yoka Lumbila a informé à la délégation la levé de mesure de route à sens unique au poids lourd précisément le soir, tout en précisant que cette phase expérimentale les a permis de palper du doigt les réalités sur terrain afin de trouver des solutions concrètes.