Le gouverneur de la province du Kasaï central Joseph-Moïse Kambulu a, à travers un communiqué ce jeudi 07 novembre, instruit le Maire de la ville de Kananga de prendre des dispositions pour mettre fin aux tracasseries policières et violence exercées sur la population le long des artères de la ville.
Dans ce document signé par le directeur de cabinet du gouverneur, il est indiqué que cette instruction fait suite aux multiples préoccupations reçues par l’autorité provinciale ces dernières 48 h.
»Saisi par les préoccupations croissantes concernant les tracasseries policières suivies d’une violence rare exercées contre les paisibles citoyens le long des artères de la ville de Kananga ces deux derniers jours, le gouverneur de province, son excellence Joseph-Moise Kambulu N’konko instruit le Maire de Kananga de mettre fin à ces pratiques abusives, à la base de la perturbation de la quiétude publique », renseigne ce communiqué.
Il sied de noter que le numéro un de la province insiste sur le fait que le maintien de l’ordre public ne doit en aucun cas se traduire par des actes de violences ou d’intimidation à l’encontre des gagnes-petits qui se battent pour la survie de leurs familles.
Nkaya 30