Le gouverneur intérimaire de la province de Lomami a présidé ce jeudi 06 novembre, la première réunion du comité de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES). Cette rencontre s’est déroulée dans la salle polyvalente de la procure du diocèse de Kabinda.
Au terme des discussions lors de la dite réunion du comité provincial de pilotage, le plan de travail et Budget Annuel 2025 du PIFORES pour la province de Lomami, a été validé par les participants à l’unanimité.
Le représentant du coordonnateur national de l’UC-PIF, Affermi Kufinu, a indiqué que les membres du comité de pilotage sont installés pour faire le suivi des activités, et demander des comptes aux agences locales d’exécution sur l’état d’avancement du programme.
Réunissant le représentant du coordonnateur national de l’unité de coordination du programme d’investissement de la forêt (UC-PIF), le ministre provincial et le Chef de division de l’environnement ainsi que les administrateurs des territoires, cette séance de travail a été une occasion pour les membres du Comité de pilotage de s’enquérir du le projet et de prendre contact avec le président qui devra faire le suivi des activités dans la province de Lomami.
Notons que ce projet d’intérêt général concerne 7 provinces de la RDC dont la province de Lomami, pour une durée de sept ans, sur financement de la banque mondiale évaluée à 300 millions de dollars américains.
Nkaya 30