Kasaï oriental : les conducteurs et les commerçants appelés à libérer la chaussée

Le ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur intérimaire du Kasaï oriental a ce samedi 02 novembre, effectué une visite au marché central de Dibindi, communément appelé  »Bakuadianga » pour sensibiliser les commerçants et les usagers routiers concernant les parkings de fortune qui encombrent les grandes artères de ce lieu de négoce.

Patrick Mukendi a commencé la ronde par l’avenue Kalonji, à la place Kanyanya, où il a constaté que des camions stationnement et déchargent en pleine chaussée, occasionnant ainsi la perturbation de la circulation. Sur place, il a lancé un message aux conducteurs  »libérez la voie publique pour assurer la fluidité de la circulation pour éviter les accidents’‘.

En suite, il s’est dirigé vers l’avenue de l’université, à la place Bena Nzolu. Le ministre de l’intérieur a appelé chacun à prendre conscience des dangers que représentent ces mauvais stationnements, souvent à l’origine d’accidents routiers.

Par ailleurs, il a rappelé aux administrateurs de différents marchés, l’importance de respecter et faire respecter les instructions de l’autorité provinciale interdisant la présence de parkings le long des artères principales.

Nkaya 30

Les plus consultés