Kasaï central : route Kananga- Kalamba Mbuji, les travaux de la base vie du groupe Sinohydro évalués à plus de 55 % (Ingénieur ACGT)

Sur la route Kananga- Kalamba Mbuji, les travaux de construction de la firme chinoise Sinohydro en phase d’installation de la chaîne de concassage tendent vers la fin de la construction de base vie à Shamatengu, à Kananga, province du Kasaï central.

A en croire les explications fournies par l’ingénieur Serge Ndibu de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), les travaux sont évalués à plus de 55 %. Ces deux phases devront être boucler dans moins de 3 mois.

En outre, il a fait savoir que  »Les travaux qui vont suivre dépendent du montant de ces compresseurs, les matériaux qui viendront d’ici pour approvisionner le chantier en tout cas, nous en avons besoin », a t-il dit.

Cependant, au même moment que les travaux de la base vie et ceux de l’installation de la chaîne de concassage se déroulent, la firme chinoise s’adonne également au compactage des kilomètres déjà ouvert en terre battue et au traçage des lignes des collecteurs d’eaux dans le cadre de l’étape d’assainissement.

Par ailleurs, l’Agence Congolaise des Grands Travaux, maître d’ouvrage délégué de ce projet donne pour deux mois la fin des travaux de la base vie et ceux de l’installation du concasseur.

Nkaya 30

Les plus consultés