Kasaï oriental : Un appel de fonds lancé pour un soutien nutritionnel des patients tuberculeux

La Ligue Nationale Antituberculeuse et Antilepreuse du Congo (LNAC) a organisé ce mardi 15 octobre, une séance de plaidoyer au Hall du Gouvernorat avec pour objectif de soutenir les patients tuberculeux pharmacorésistants. Cet événement a rassemblé des autorités, des leaders religieux et des hommes d’affaires.

Au cours de cette activité, docteur Eugénie Misenga, cheffe de division provinciale de la santé, a alerté sur la situation alarmante de la tuberculose dans la province, avec 12 495 cas notifiés cette année, dont 187 cas de tuberculose pharmacorésistante.

Pour sa part, Jacques Mbuyi de la LNAC a souligné l’urgence d’une collecte de fonds pour lutter contre cette maladie liée à la pauvreté et à la malnutrition. Le gouverneur intérimaire a, au nom du Gouvernement Jean-Paul Mbuebua, soutenu l’initiative en annonçant une contribution de 4 500 dollars américains.

Par ailleurs, un appel de fonds est lancé à tous pour agir ensemble et améliorer le soutien nutritionnel aux patients. Certains participants ont contribué financièrement sur le champ, d’autres ont souscrit pour donner leur contribution dans un bref délai.

Nkaya 30

Les plus consultés