Au cours de la séance plénière de le lundi 14 octobre, présidée par Daniel Lukusa, président de cette institution, les députés provinciaux du Kasaï central ont adopté le projet de calendrier de la session ordinaire de septembre 2024, moyennant quelques amendements.
Le Rapporteur Anaclet Muyaya a présenté plusieurs matières retenues, notamment l’examen et l’adoption du projet d’édit budgétaire de la province du Kasaï central pour l’exercice 2025, le projet d’édit portant reddition des comptes de la province pour l’exercice 2025, constituant ainsi de nouvelles matières qui relèvent du domaine législatif.
Dans sa communication à la fin de la plénière, le numéro un de l’Assemblée provinciale a fait savoir qu’il mettra à la disposition de tous les députés, des productions parlementaires telles que les recueils des procès verbaux et les comptes rendus analytiques. En outre, il a promis de présenter, au cours de cette session ordinaire de septembre, un rapport de six (6) mois de sa gestion.
Par ailleurs, le président de cette première institution a indiqué que ledit calendrier reste ouvert pour de nouvelles propositions.
Nkaya 30