Lomami :À l’ISP Kabinda les étudiants suivent les cours à même le sol, le représentant des étudiants dénonce

Les conditions dans lesquelles les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kabinda suivent les enseignements préoccupent au plus haut point la représentation des Etudiants du Congo (REC), section de Lomami.

Amouri Olenga, représentant des étudiants de cette province dénonce ces mauvaises conditions, après s’être rendu sur place.

 »J’ai vu une photo sur les réseaux sociaux. Je suis descendu moi-même à l’ISP/Kabinda, comme ça fait l’actualité sur le net. Je me suis rendu compte que c’était une évidence. En tout cas, j’ai eu la chair de poule quand j’ai trouvé que mes collègues sont assis dans un truc sous forme d’un hangar », a t-il dit.

En outre, il lance Un appel au numéro un de la province de veiller à la sécurité des étudiants.

 »L’autorité provinciale doit sécuriser les étudiants, car les comités des gestions des différentes institutions de la place, n’appliquent pas les instructions que là où demeurent leurs intérêts, foulant aux pieds les intérêts des étudiants. S’ils pensent que cette photo, largement partagée sur les réseaux sociaux, est un montage, nous allons les prouver avec des preuves », a t-il martelé.

Il sied de noter dans des images devenues virales sur la toile, on peut voir certains étudiants de cette institution étudiés en même le sol.

Nkaya 30

Les plus consultés