Après le rond-point magasin à Ngaliema dans la district de Lukunga, c’est le tour de la Tshangu d’accueillir le Ministre Provincial des transports et mobilité urbaine Bob Amisso Yoka Lumbila. À 06 heure du matin de ce mardi 17 septembre 2024, vers l’entrée boulevard kimbuta au quartier 1 de la commune de N’djili, que le Ministre Bob Amisso Yoka Lumbila s’est tenu encore à un homme de terrain pour mettre de l’ordre aux embouteillages de ce coin de la capitale.
De N’djili quartier 1 à Masina Bitabé, le Patron des transports de Kinshasa a régulé la circulation avant de faire quelques observations et de rappeler ses instructions données récemment. Un geste très apprécié par la population de ce coin, qui a demandé au patron des transports de continuer sur cet élan afin de remédier à ces problèmes une fois pour toute.
Palier aux maux des embouteillages qui rongent la population Kinoise afin de rendre très fluide la circulation routière est le cheval de bataille du ministre Bob Amisso Yoka Lumbila, qui depuis sa prise de fonction avait pris l’initiative après plusieurs réunions ténues avec des responsables de son secteur assortie des quelques instructions, de s’éloigner de son bureau climatisé pour être lui-même sur terrain pour un suivi permenant de ses instructions.