Tension à Goma: les anciens étudiants de l’ ULPGL interrompent la cérémonie de collation des grades pour réclamer leurs diplômes de fin d’études

Ce vendredi, la cérémonie de collation des grades à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) à Goma a été interrompue par une manifestation d’étudiants en médecine.

Les étudiants des années académiques 2022-2023 et 2023-2024 ont exprimé leur colère face au retard dans la délivrance de leurs diplômes de Master IV.
Les manifestants, brandissant des calicots et scandant des slogans, ont accusé l’université de négligence et d’incompétence.

Les éléments de la police déployé sur place, ont réussi à confisquer les banderoles des étudiants, mais les activités de l’université ont été partiellement paralysées pendant plusieurs heures.

« Nous sommes fatigués d’attendre nos diplômes. Nous avons terminé nos études et nous avons besoin de ces documents pour poursuivre nos carrières », a déclaré un manifestant. « L’organisation d’une faculté de médecine dans une université incapable de délivrer les diplômes à ses finalistes est un scandale. »

La situation était tendue la journée à l’ULPGL. Les étudiants menacent de poursuivre leur mouvement si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés