Mort d’un écolier à l’Institut de Mugara à Goma: Moïse Katumbi regrette la défaillance de l’État congolais à respecter et protéger une vie sacrée

Un élève a été tué et deux autres blessés aux bras par un homme armé en tenue militaire, dans la ville de Goma. Le drame s’est déroulé le mercredi 11 septembre 2024, à l’Institut Mugara de Kanyaruchinya. Selon les témoins, il s’agit d’un jeune du groupe armé proche des FARDC (Wazalendo), qui a ciblé cet Institut de Mugara.

Une situation que regrette l’opposant congolais Moïse Katumbi, qui par le biais de son compte X, a fustigé « la défaillance de l’État congolais dans son obligation à respecter et protéger la vie qui est sacrée ».

« La mort de cet écolier, dont la seule arme était un cartable rempli de cahiers et de rêves, est un drame d’une horreur inimaginable. Quel crime abominable que d’ôter la vie à un enfant qui aspirait simplement à apprendre et à devenir un homme ! Chaque enfant congolais perdu est une plaie ouverte dans notre cœur. Cette tragédie révolte notre conscience », a-t-il insisté.

Le président du parti Ensemble pour la République a également appelé la population à « lutter pour un Congo où l’innocence des enfants est préservée et où leur avenir n’est pas sacrifié à la brutalité ».

Notons qu’après la mort de cet élève la population a voulu se faire justice. L’armée Congolaise a maîtrisé l’auteur du meurtre de l’élève, et a ensuite calmé la population en rage.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés