RDC : Le sénateur Salomon Kalonda Della est arrivé à kindu ce mardi

Le Sénateur Salomon Kalonda Della Idi est de retour à kindu dans le Maniema son fief électoral où il a été élu député provincial, ce, après un séjour à Lubumbashi pour la poursuite des ses vacances parlementaires.

Avant de regagner son fief natal a kindu où il a été accueilli par une foule dès sa descente de l’avion, le bras droit de Moïse Katumbi était la veille de ce voyage compatir à la douleur qui a frappé la famille de Robert Kidiaba entraîneur de gardien du TP Mazembe, qui a perdu sa mère biologique.

Outre cela, le sénateur Salomon Kalonda a mené plusieurs activités au côté de sa base naturelle. Il a rencontré le vendredi dernier les hauts cadres du parti Ensemble pour la République au siège du parti, situé sur l’avenue Kamanyola à Lubumbashi. Cette réunion a été l’occasion pour Kalonda de se reconnecter avec ses membres et de prendre la mesure des préoccupations ainsi que des attentes de la Fédération du Haut-Katanga.

Au cours de cet échange, Salomon Kalonda a principalement écouté les préoccupations des cadres, tout en soulignant son engagement à contribuer au rayonnement du mouvement politique dirigé par Moïse Katumbi. Il a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu durant sa période d’emprisonnement et de maladie, et a encouragé les membres à redoubler d’efforts pour assurer une présence accrue d’Ensemble dans toutes les régions du grand Katanga.

À l’issue de la réunion, les cadres du parti se sont dits satisfaits de retrouver Salomon Kalonda en bonne santé et d’avoir pu discuter des recommandations pour la redynamisation du parti. Le climat de solidarité et d’engagement affiché lors de cette rencontre augure bien pour l’avenir politique d’Ensemble dans la province du Haut-Katanga.

Cette réunion marque un tournant important pour le parti et ses membres, renforçant la cohésion interne et réaffirmant les objectifs de développement pour les mois à venir.

En suite, les musulmans ont prié, glorifié le seigneur pour le retour de leur fils à la maison. Lors de son adresse, Katumbi a salué la communauté musulmane pour le soutien apporté à SK Della pendant le moment de douleur. A son tour, le sénateur du Haut-Katanga, ému, a rappelé toutes les étapes difficiles vécues, rappelant qu’il doit sa guérison à Dieu. Malade en prison, seul Allah lui donnait la force. A son tour, Salomon Kalonda a remercié les frères musulmans pour leurs prières, insistant dans son discours sur la paix, l’unité et la cohésion qui doivent régner au pays.

Les plus consultés