De retour au pays depuis samedi 07 septembre, où plusieurs faits se sont déroulés durant son séjour à Beijing en Chine, le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présidera un conseil des ministres extraordinaire ce lundi 09 septembre, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, a-t-on appris de l’agence congolaise de presse ACP.
« Exceptionnellement, le conseil des ministres va avoir lieu ce lundi 9 septembre 2024 », a indiqué la source présidentielle. Le Président Tshisekedi est rentré samedi à Kinshasa, en provenance de Beijing (Chine) où il a participé au Forum de coopération Chine-Afrique, en compagnie d’une forte délégation congolaise, composée des membres du Gouvernement, des mandataires publics et experts de la République.
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a regagné Kinshasa, samedi, à l’issue d’un séjour de plus d’une semaine en Chine où il a participé au Forum de coopération Chine-Afrique, à Beijing.
Durant son séjour, Félix Tshisekedi a été le premier Chef de l’État africain a être reçu par le Président chinois, où il a eu un tête-à-tête enrichissant avec Xi Jinping, sanctionné par un engagement commun, exprimé en faveur de la consolidation du partenariat Chine-RDC et son ouverture à d’autres secteurs dont l’agriculture, la formation professionnelle et le numérique.