Le ministre provincial des transports et Mobilité urbaine Bob Amisso a réuni ce mercredi les bourgmestres de 24 communes de la capitale ainsi que les représentants des associations de motards pour tabler sur la question de la Digitalisation de taxes.
Une mesure amorcée avant l’avènement de l’actuel ministre provincial des transport, mais qui a rencontré beaucoup d’embûches dans sa mise en œuvre faute d’un consensus entre partenaires sur notamment, le prix et l’uniformisation des documents administratifs.
Cette opération représente une urgence sécuritaire du gouverneur Daniel Bumba Lubaki parmi le pilier majeur de son programme parce qu’elle consiste à identifier tous les motards à qui seront attribués des identifiants et des Qr code personnalisés de sorte à pouvoir tracer tous les mouvements des motos dans la ville.
Ce mercredi 04 septembre autour du ministre provincial des transports, il était question d’identifier les points de discordes et les blocages, qui ont fait échouer cette opération afin d’établir les responsabilités et de permettre sa relance.
Bob Amisso Yoka Lumbila a ainsi réaffirmé la détermination du gouverneur à moderniser ce secteur et impliquer tous les acteurs dans sa vision de transformation positive de la ville province de kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, siège des institutions.