Marché : les prix du pain en baisse à Kinshasa


Les prix du pain sont en baisse dans quelques grandes boulangeries de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). A la boulangerie Pain Victoire, le célèbre pain « Kanga Journée », qui se vendait à 500 FC, est désormais proposé à 400 FC. Même tendance chez UPAK, où le pistolet, autrefois fixé à 400 FC, se négocie aujourd’hui à 300 FC.


Cette tendance à la baisse ne laisse pas indifférents les vendeuses et les consommateurs rencontrés le lundi 29 septembre dans les rues de Kinshasa. « Nous sommes contents de la baisse du prix du pain, nos bénéfices aussi vont augmenter », confie Mme Ruth, vendeuse à Pain Victoire. « Le pain, c’est l’aliment de base. Nous remercions les autorités congolaises pour les efforts faits dans le secteur économique avec la baisse des prix du pain, considéré comme un aliment pour la population kinoise » a déclaré Mme Marie, cliente rencontrée sur place.


Selon des travailleurs dans les deux boulangeries, non seulement le prix du pain a baissé, mais aussi le volume du pain a augmenté.


Cellcom/ECONAT

Les plus consultés