Le Qatar souhaite investir 21 milliards de dollars en République démocratique du Congo dans plusieurs domaines notamment l’agriculture, les mines et les infrastructures. C’est ce qui ressort de la lettre d’intention remise mardi à la Première ministre Judith Suminwa par Son Altesse Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jasim Al Thani, lors d’une rencontre à la primature, selon un communiqué de cette institution.
« Notre lettre d’intention précise le budget d’investissement en RDC, soit 21 milliards USD. Ça concerne l’agriculture, les finances, les mines, banques et finances ainsi que plusieurs secteurs. C’est un partenariat gagnant. La RDC est une terre d’opportunités. Nous comptons exploiter ces opportunités pour le bien du Qatar et aussi pour le peuple de la RDC », a dit Reda Jaber, représentant du Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jasim Al Thani.
La Première Ministre a salué une initiative qui illustre la politique d’ouverture du Gouvernement Suminwa aux investissements privés, gage de diversification économique, de création d’emplois et d’un développement durable pour le peuple congolais.