Le nouveau ministre de l’urbanisme et habitat, Alexis Gisaro Muvunyi a pris ses fonctions ce mercredi 13 août, après la cérémonie de remise et reprise avec le sortant, Crispin Mbadu Phanzu, nommé aux Affaires étrangères, comme ministre délégué.
L’actuel ministre de l’urbanisme et habitat, a lancé un appel à la collaboration et à l’implication de tous les agents et cadres du ministère pour relever les défis de ce secteur.

« À vous cadre et agents de ce ministère, je dis, nous avons un devoir de transparence, d’efficacité et de proximité avec les citoyens. Chaque dossier que nous traitons devrait améliorer la vie de nos compatriotes. J’attends de vous tous une implication réelle un engagement soutenu, une vraie collaboration, je suis un ministre qui vient à l’écoute des propositions qui sont faites, mais je voudrais dire que j’écoute autant que je suis prêt à sanctionner tout celui qui ne comprendra pas que les choses doivent changer», a déclaré Alexis Gisaro Muvunyi, ministre entrant de l’Urbanisme et habitat.
Alexis Gisaro Muvunyi souhaite lancer des réformes pour moderniser le cadre institutionnel et renforcer les partenariats. « Nous signerons des accords Shelter Afrique afin de structurer les partenariats public privé ambitieux. Nous élaborerons la politique nationale en matière de PPP dans le domaine de l’urbanisme et de l’habitat, pour attirer les investisseurs et garantir la qualité et durabilité des projets».

Poursuivant son discours, le nouveau patron de l’Urbanisme et Habitat dit poursuivre également les travaux en chantiers dont le code de l’Urbanisme et Habitat ; notamment.
S’adressant à sa Ministre déléguée, Alexis Gisaro a signifié qu’il s’agit d’un tandem pour piloter ce Ministère afin d’obtenir des résultats escomptés d’après la droite ligne du programme du Gouvernement.
Crispin Mbadu, Ministre sortant à l’UH a signalé à son successeur que ce Ministère regorge d’énormes potentialités et compétences au sein de l’administration afin que son mandat soit fructueux.
Notons que plusieurs autorités, députés nationaux, cadres et agents du Ministère de l’Urbanisme et Habitat ont pris part à cette activité sous la houlette du Secrétaire Général à l’Urbanisme et Habitat.