Le nouveau ministre de l’Entrepreneuriat Petites et Moyennes Entreprises, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a officiellement pris ses fonctions, ce mercredi 13 août, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise, organisée dans la salle de réunion de ce ministère, avec Louis watoum Kabamba ministre sortant de l’Industrie et Développement des Petites et Moyennes Entreprises.
Conscient de nombreux défis à relever pour la population congolaise à ce poste, Justin Kalumba Mwana Ngongo a, dans son premier discours, promis de s’inscrire dans la continuité de ce qui a été bien fait par son prédécesseur.
« Ensemble nous relèverons le défis et pouvons atteindre le Paris dans ce secteur. L’écosystème et la résilience doivent être précédés des PME fortes », a-t-il fait savoir.
Pour l’actuel patron des PME, l’économie est la première puissance et pilier d’un État fort. Et pour se faire, nous devons avoir un écosystème durable et efficace, car le PME est créateur d’emplois, et permet de diversifier l’économie.
Selon Kalumba Muana Ngongo, l’économie est la première puissance et pilier d’un État fort. Et pour se faire, nous devons avoir un écosystème durable et efficace, car le PME est créateur d’emplois, et permet de diversifier l’économie.
Il a par ailleurs, invité la nouvelle équipe à la Discipline, l’amour du travail bien fait et la rigueur pour des résultats escomptés.
Louis Watum Kabamba, Ministre sortant de l’Entreprenariat et développement des Petites et Moyennes Entreprises, a pour sa part remercié le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, de l’honneur qui lui a été faite , celui de servir la République dans ce secteur de l’entreprenariat. L
À son successeur , Louis watum Kabamba a présenté un tableau de quelques projets réalisés sous sa tutelle, tout en demandant à l’actuel de maintenir le Cap «le Projet transforme» lancé en 2023 et financé à hauteur de 300 millions de dollars en 2025.