RDC : Le Groupement d’intérêt économique «Groupe Cinq sur cinq» lève l’équivoque sur la prétendue escroquerie de la vente des terrains du Cercle Hippique de Kinshasa

Dans une mise au point faite ce lundi 11 août, le Groupement d’intérêt économique «Groupe Cinq sur cinq», «GCC»en sigle, a tenu à lever toute équivoque sur la prétendue escroquerie au sujet de la vente, par ledit groupe, des terrains du Cercle Hippique de Kinshasa (CHK). Une fausse nouvelle relayée par le nommé Steve wembi.

Pour le groupe GCC, ceci est une manipulation pure et simple de l’opinion, les différents terrains ont été cédés en bonne et due forme par le Groupe Cinq sur Cinq, moyennant établissement au profit des acquéreurs, «des titres parcellaires y afférents».

«Le Groupement d’intérêt économique Groupe Cinq sur Cinq (GCC), a lu avec étonnement et indignation une correspondance postée par un nommé Steve Wembi, qui fait état d’une prétendue escroquerie au sujet de la vente, par ledit groupe, des terrains du Cercle Hippique de Kinshasa (CHK), dont il est le Cabinet Conseil, sans qu’aucune parcelle n’ait été livrée, ni aucun terrain montré» peut-on lire dans ce document

Cependant, suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur la ville de Kinshasa, aggravant sérieusement les érosions qui étaient présentes non seulement sur ledit site, mais aussi dans quasiment l’ensemble des quartiers environnants, alors qu’elles étaient déjà en train d’être maîtrisées, il est évident que la date d’occupation du site par les différents cessionnaires a été tout simplement différée d’environ douze mois, pour des raisons d’aménagement du site et de mise aux normes les plus strictes.

En effet, le Groupe Cinq sur cinq», «GCC» précise que le début de l’occupation effective du site se fera d’ici le mois de mars 2026.

«Aussi, grâce notamment à l’appui du Gouverne-ment, des dispositions conséquentes sont en train d’être prises pour stabiliser les alentours du site et les quartiers environnants ; ce qui permettra le début de l’occupation effective du site au mois de mars 2026, afin de faire de ce dernier l’un de plus beaux quartiers de Kinshasa».

Par ailleurs, le GCC reste déterminé à préserver ce patrimoine qui sera compté comme meilleur quartier que compterait Kinshasa d’ici quelques semaines, «Il est malheureux de vouloir associer un projet privé aussi intéressant à la personne d’un acteur politique que l’on voudrait tout simplement abattre. Autant chercher les raisons ailleurs», conclut le communiqué .

Les plus consultés