Sport : Arthur Masuaku file à Sunderland en première League !

Libre depuis la fin de son bail avec Besiktas, l’international congolais, Arthur Masuaku signe son retour en Premier League pour deux saisons avec le promu, Sunderland AFC.

Le latéral gauche entame un nouveau chapitre de sa carrière. Masuaku a signé un contrat de deux ans et devient la 10ème recrue estivale du Club après les arrivées d’Enzo Le Fée, Habib Diarra, Noah Sadiki, Reinildo Mandava, Chemsdine Talbi, Simon Adingra, Granit Xhaka, Robin Roefs et Marc Guiu.

Masuaku, 31 ans, revient en Premier League après trois ans d’absence, après avoir représenté West Ham United 128 fois de 2016 à 2023. Après avoir quitté l’Est de Londres pour le Beşiktaş J.K, l’international congolais a disputé 108 matches et enregistré 18 passes décisives pour l’équipe turque de Süper Lig avant de quitter Istanbul cet été.

À son arrivée, Masuaku a déclaré : « Je suis excité d’être ici et je suis aussi très heureux d’être de retour en Premier League. Il est clair que Sunderland est un club de haut niveau et je suis reconnaissant pour cette opportunité. J’ai eu trois bonnes années en Turquie, et maintenant j’ai ce nouveau défi passionnant devant moi. Je veux apporter une mentalité de gagnant et de la joie aux fans, et je suis impatient de commencer. »

Né à Lille, Masuaku a débuté sa carrière au RC Lens avant de rejoindre le Valenciennes FC et de progresser dans l’académie du Club et de disputer 29 matches seniors. Un transfert à l’Olympiacos a suivi en 2014 pour le joueur alors âgé de 20 ans, qui s’est rapidement installé en Grèce en enregistrant deux passes décisives lors de ses débuts en championnat et en marquant lors de ses débuts en UEFA Champions League.

Masuaku a remporté deux titres de Super League et a remporté la Coupe de Grèce pendant son séjour au Pirée, qui s’est terminé en 2016 lorsqu’il a rejoint West Ham. Le défenseur est devenu un héros culte lors de son passage au stade de Londres, les fans le surnommant « le roi Arthur » tout au long de son séjour de sept ans dans la capitale.

Les plus consultés