La nomination de Justin Kalumba Mwana-Ngongo, à la tête du ministère des PME et de l’Entrepreneuriat, a été saluée à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, par les filles et fils de cette partie du pays.
Dans leur message de remerciement, Ils remercient le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour le choix porté à un digne fils de Maniema, qui est à la fois «technocrate et politique», le sénateur Justin Kalumba Mwana Ngongo.Ce , après un long absence des filles et fils du Maniema au sein du gouvernement central.

La nomination de Justin Kalumba Mwana Ngongo, est une réponse favorable à la demande et aspirations de toute la population de la province du Maniema.
Elu de Maniema pour le compte du regroupement Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand (AACPG), l’ homme a toujours transformé les espoirs des un en actions concrètes. Sa vision pour le secteur repose sur trois piliers : la formalisation massive des PME, l’accès facilité au financement, et la structuration de l’encadrement entrepreneurial.
Il sied de noter que Justin Kalumba n’est pas un parvenu à ce poste, il a été ministre des Transports et Voies de Communication de 2012 à 2016. Il acquiert toutes les qualités requises pour exercer ses fonctions selon les règles de l’art avec compétences à la satisfaction de tous. C’est un homme de rigueur et perspicace dont l’avenir politique est rose.