RDC : EquityBCDC s’engage à promouvoir les exportations des produits « Made in DRC »

Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, a tenu ce lundi à Kinshasa une réunion technique avec les responsables d’EquityBCDC, aboutissant à un engagement clair de la banque : soutenir activement la promotion des exportations congolaises à l’international.

Ce partenariat, fruit des retombées de la Semaine de la RDC organisée en septembre 2024 en Californie, prévoit notamment l’organisation conjointe de missions commerciales en RDC et à l’étranger. L’objectif est d’attirer davantage d’investissements vers la RDC, en valorisant son potentiel économique.

Pour Hugues Efole, Directeur Général Adjoint d’EquityBCDC, la banque jouera un rôle de catalyseur en accompagnant les entreprises locales à conquérir les marchés extérieurs. Il a salué le pragmatisme du ministre dans cette dynamique.

Bibiche Kabengele, experte en relations publiques précédemment rattachée à la Présidence de la République et actrice clé de la Semaine économique aux États-Unis, a également pris part à la réunion.

Les plus consultés