Kinshasa : un diplôme de mérite remis au directeur général du fonds Forestier National, Assani Ongala Hassan

Un diplôme de mérite a été remis ce jeudi 10 juillet , au directeur général ad intérim du fonds Forestier National, (FFN), Assani Ongala Hassan, par «le groupe de communication 100% Fatshi», lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa, au siège de cette entreprise publique .

Ce diplôme, est un mérite de travail abattu, depuis sa nomination en 2023, d’abord comme directeur général adjoint du FFN, et aujourd’hui comme directeur général intérimaire de cette entreprise ayant pour mission d’assurer le financement des opérations de reboisement, d’aménagement forestier et de toute opération de nature à contribuer à la reconstitution du capital forestier de la RDC .

Assani Ongala Hassan, a, exprimé sa gratitude envers , le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui par son ordonnance l’avait nommé Directeur général Adjoint de cet établissement public, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka et la Ministre de l’Environnement Eve Bazaiba Masudi, qui par sa perspicacité, a placé sa confiance en lui pour mener au mieux la destinée du Fonds Forestier National.

Il se dit honoré de continuer à servir le pays à la tête du Fonds Forestier National et remercie le groupe de communication 100% Fatshi pour son choix basé sur des critères objectifs de probité morale et d’intégrité. Il a, par ailleurs souligné l’importance de la méritocratie et des valeurs dans le choix des dirigeants, avant d’appeler tous ses collaborateurs à l’accompagner, sans faille, dans cette vision guidée par les valeurs positives.

Par ailleurs, le fonds Forestier National joue le rôle de mécanisme national de référence dans le financement durable pour la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers, en réponse aux enjeux environnementaux de l’heure et aux besoins de développement Socio-Economiques des communautés.

Les plus consultés