Renforcement des liens économiques et culturels: Judith Suminwa va participer au forum d’affaires RDC- Japon

La Première ministre, Judith Suminwa poursuit sa mission de valorisation du potentiel congolais, à Osaka au Japon. Accueillie par le ministre du Commerce extérieur, elle a immédiatement présidé une réunion stratégique centrée sur la promotion des opportunités économiques offertes par la RDC.

La cheffe du gouvernement congolais va notamment participer à la semaine dédiée à la RDC à l’Exposition universelle 2025, organisée du 23 au 30 juin.

Selon Julien Paluku Kahongya, la présence de la Première ministre à cette vitrine mondiale est un levier pour renforcer le soft power de la RDC, à travers une approche « proactive et offensive » dans les forums et expositions internationaux.

À Osaka, Judith Suminwa prendra aussi part au Forum d’affaires RDC–Japon, qui vise à nouer des partenariats publics et privés dans des secteurs clés comme l’agriculture, les mines, l’énergie, les infrastructures et les nouvelles technologies.

Elle supervisera également la signature de plusieurs protocoles d’accords et tiendra un entretien bilatéral avec son homologue japonais.

Par ailleurs, la cheffe du gouvernement portera haut le label « Made in Congo » à l’Exposition universelle, où plus de 170 pays présentent leurs innovations, cultures et visions de l’avenir. Un moment clé pour affirmer la place de la RDC sur la scène économique et culturelle mondiale.

Les plus consultés