Bukavu : Joseph Kabila poursuit ses consultations avec les chefs d’établissements de l’ESU

Au deuxième jour de ses consultations avec les forces vives et sociales du Sud-Kivu, l’ancien président de la RDC et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, a rencontré ce jeudi 26 juin , la conférence provinciale des chefs d’établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

La délégation, conduite par la Professeure Ngongo Kilongo Fatuma, de l’Université Évangélique en Afrique (UEA), a salué la démarche de dialogue engagée par l’ancien chef de l’État et a exprimé sa satisfaction pour l’opportunité offerte de contribuer à la réflexion sur l’avenir du pays.

« Nous avons accompagné la conférence provinciale des chefs d’établissements pour répondre à l’invitation de Son Excellence Joseph Kabila. Les échanges ont tourné autour des 12 propositions clés qu’il a formulées pour rétablir la paix en RDC », a déclaré la Prof. Ngongo Kilongo Fatuma.

La rencontre s’est inscrite dans la suite logique des efforts de dialogue national soutenus par Joseph Kabila, qui prône une mobilisation collective autour de la paix et de la stabilité comme conditions de la reconstruction du pays.

Cette série d’échanges avec les milieux académiques, religieux, jeunes et acteurs sociaux souligne une volonté de reconnecter les institutions locales à la dynamique nationale de sortie de crise.

Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés