RDC : Joseph Kabila a débuté ses consultations avec les responsables des confessions religieuses de Goma

L’ancien président Joseph Kabila Kabange a débuté ses consultations politiques ce jeudi 29 mai 2025, à Kinyogote dans la ville de Goma avec les responsables des confessions religieuses.

D’après le porte-parole des chefs religieux, ils ont donné leurs contributions pour le retour de la paix,car le sang a beaucoup coulé, qu’il était temps de tout arrêter et d’œuvrer pour la paix dans le pays.

«L’ancien président de la RDC Joseph Kabila nous a appelés pour exprimer son souhait de voir la paix revenir dans la partie est du pays d’abord et dans l’ensemble du pays ; son souhait, c’est que la paix soit restaurée, la cohésion nationale, mais aussi le vivre-ensemble. Nous lui avons dit qu’en tant que religieux, qu’il devait jouer le rôle d’arbitre pour que la paix revienne, parce que pendant 18 ans, il a abattu un travail de titan, il a tout fait pour unifier ce pays et il peut s’impliquer pour que la paix revienne ; nous demandons le retour de la paix », a dit le porte-parole de circonstance des religieux

Joseph Kabila est apparu jeudi devant la presse à Goma, mettant un terme aux spéculations sur sa présence dans la grande ville de l’est du pays contrôlée par le M23.

L’opposant déclaré de l’actuel président Félix Tshisekedi s’est présenté devant les journalistes sans faire de déclarations, en présence du porte-parole du groupe armé antigouvernemental M23 Lawrence Kanyuka, dans une de ses résidences où il recevait des responsables religieux locaux.

Les plus consultés