Kasaï oriental: Augustin Kayemba déplore les conditions d’étude des élèves de Kalenda Mudishi

Le Gouverneur ad intérim du Kasaï oriental, Augustin Kayemba, a visité ce vendredi 23 l’école Primaire Kalenda Mudishi, dans la commune de la Kanshi, ville de Mbujimayi afin d’évaluer les conditions d’étude des élèves qui traversent le calvaire depuis plus de cinq ans.

De sa visite, l’autorité provinciale a un fait un constat alarmant des conditions d’étude des élèves.

« J’ai eu très mal au cœur. Les élèves sont assis sous les arbres, sur des morceaux de pierre. Les conditions dans lesquelles les enseignants dispensent leurs cours sont véritablement inhumaines », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Jean-Pierre Kayemba directeur de cet établissement scolaire a salué la visite de l’autorité provinciale qui redonne espoir aux élèves et aux enseignants.

« Nous avions souhaité cette visite parce que les enfants étaient délaissés. Sa présence ici nous fait plaisir. Nous savons que, quand un papa vient rendre visite à ses enfants, la solution va venir. Les enfants étudient dans de mauvaises conditions. Certains s’assoient sur des boîtes de lait, d’autres sur des bidons. Nous plaidons qu’il fasse tout son possible afin que les enfants occupent les bâtiments d’ici septembre », a-t-il dit.

Notons que l’exécution des travaux de construction de cette école sont aux arrêts depuis plusieurs mois, malgré les investissements importants consentis par le Président de la République.

Nkaya 30

Les plus consultés