Lutte contre les embouteillages à Kinshasa: Pas de circulation alternée des véhicules selon les plaques d’immatriculation paires et impaires

La circulation alternée des véhicules selon les plaques d’immatriculation paires et impaires ne sera pas appliquée.C’est qu’annonce le gouvernement provincial de Kinshasa à travers un document rendu public ce mardi 20 mai, signé par le ministre provincial de transport, Bob Amisso Yoka.

Le ministre provincial des Transports annonce une série de nouvelles mesures, applicables dès ce mercredi.
Les camions-remorques, ainsi que les camions de vingt tonnes ou plus transportant des matériaux de construction (ciment, fer à béton, cailloux, sable, bois, grumes, etc.), des boissons, ou effectuant des livraisons, ne pourront circuler que de 22h00 à 5h00 sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

« Ces mesures sont de stricte application », affirme Bob Amisso. Pour lui « tout contrevenant s’exposera aux sanctions prévues par la loi ».

Il y a quelques jours, les autorités kinoises, avaient annoncé deux nouvelles décisions : l’interdiction de la circulation des poids lourds dans la ville entre 5h et 22h et surtout une circulation alternée pour les voitures selon le numéro des plaques d’immatriculation. Pour résumer : les plaques impaires pourraient circuler les lundis, les mercredis, vendredis et dimanches, les plaques paires les mardis, les jeudis, samedis et dimanches. Une décision beaucoup commenté, à tel point que le cabinet du gouverneur a fait une mise au point dimanche soir évoquant « un projet » qui devrait être discuté ce lundi.

Le communiqué du ministre provincial des transports

Les plus consultés