La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), est arrivée à Mbujimayi au Kasaï oriental, ce mercredi 07 mai 2025. Marie Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna va prendre part au 3ème Colloque international de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), qui démarre ce jeudi 08 mai, à l’hôtel Métropole.
Dans son meeting d’éveil patriotique tenu au stadium de Basket-ball du Club de la Minière de Bakwanga, la ministre de tutelle a lancé un appel à l’unité de la communauté scientifique afin de faire face à la guerre d’agression imposée par le Rwanda dans l’Est du pays.
«Beaucoup de pays ont connu le succès quand ils ont réuni les scientifiques pour réfléchir. C’est pourquoi pour cette agression, l’enseignement supérieur s’est levé. L’enseignement supérieur doit rendre service à la communauté. Egalement, je suis là pour visiter les infrastructures de l’université officielle de Mbuji-mayi», a-t-elle dit.
Il sied de noter que Thérèse Sombo a également procédé à l’inauguration du nouveau rectorat de l’université officielle de Mbujimayi (UOM) et visité des nouvelles infrastructures de cette institution en cours de construction.
Nkaya 30