Le gouverneur de la province du Kasaï central a au cours du point de presse tenu ce mardi 06 mars à Tshikapa, chef-lieu de la province, abordé plusieurs problèmes auxquels sa province fait face.
Devant la presse, l’autorité provinciale a indiqué que tout est à refaire dans tous les domaines.
«Depuis mon avènement à la tête de cette province, tout est à refaire en urgence dans tous les secteurs (santé, éducation, social, et même les infrastructures). Voilà qui justifie le lancement des travaux de construction et de réhabilitation de la voirie urbaine à travers le projet Tshilejelu (30 kilomètres) et la route Tshikapa-Kandjaji, vision politique du développement de la province par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi», a-t-il fait savoir devant les médias.
Et de poursuivre : «À ce jour, notre plaidoyer a réussi à sauver la Route nationale numéro 1 (RN1) qui était coupée en deux au niveau du village Bondo, et à cela s’ajoute également le projet de lutte anti-érosive que nous avons déjà lancé à travers la ville», ajoute-t-il.
Notons que la province du Kasaï central fait face à des nombreux défis auxquels Joseph Moïse Kambulu et son équipe gouvernementale doivent relever pour le bien être des administrés.
Nkaya 30