Kasaï oriental: Jean-Paul Mbwebwa et SAFRIMEX concluent un accord pour la construction des infrastructures à Mbujimayi

Depuis Kinshasa où il séjourne, le Gouverneur du Kasaï oriental, a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec la société SAFRIMEX représentée par son directeur général Hisham Soufan, en vue de construire plusieurs infrastructures de Cette cérémonie s’est déroulée au bureau de cette firme, situé sur l’avenue Métallurgie dans la commune de Limete.

A en croire Jean-Paul Mbwebwa, de cet accord va naître des bâtiments administratifs dans tous les cinq communes de la province.

« J’ai confiance en ce groupe SAFRIMEX qui possède plusieurs filiales. Dans notre Province du Kasaï oriental, SAFRIMEX a prouvé ses capacités. La qualité des routes qu’ils ont construites chez nous est remarquable. Dans le protocole que nous venons de signer avec eux, ils vont construire des bâtiments administratifs dans nos cinq communes, des écoles et l’hôpital du Gouvernement. Je crois que la semaine prochaine, ils viendront chez nous pour commencer les études », a-t-il dit.

La prochaine étape consiste en une descente à Mbujimayi pour entamer les études de faisabilité. L’équipe de SAFRIMEX, sous la direction de son Directeur Général Hisham Soufan, est attendue le lundi 12 mai dans la capitale diamantifère.

Notons que protocole d’accord ouvre la voie à des études techniques préalables pour la construction d’ouvrages tels que des bâtiments administratifs, y compris ceux de cinq communes de la ville de Mbujimayi. Les infrastructures scolaires incluent l’Institut Mutombo Katshi, l’institut Joseph Désiré Mobutu communément appelé JD Mobutu, le collège épiscopal Saint-Pierre et l’Institut supérieur technique médical “ISTM/MBUJIMAYI”. Les infrastructures sanitaires concernent l’hôpital général de référence Mpokolo et l’hôpital du Gouvernement.

Nkaya 30

Les plus consultés