Kasaï oriental: l’Université Officielle de Mbujimayi remet 11.355 dollars américains à la CARITAS, en faveur des femmes du territoire de Katanda, victimes des atrocités

L’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), a vendredi 25 avril remis à Monseigneur Jacques Kabengele, directeur de la CARITAS Mbujimayi, une somme de 11.355 dollars mobilisée à la suite de la campagne de collecte des fonds en solidarité avec les femmes du territoire de Katanda, victimes des atrocités liées aux conflits intercommunautaires.

En effet, la CARITAS va à son tour descendre à Katanda pour voler au secours des femmes de cette partie de la province du Kasaï oriental, emprise aux conflits intercommunautaires récurrents.

Cette collecte intervient pratiquement une année après celle initiée en faveur des femmes de l’Est de la République Démocratique du Congo, victimes des atrocités et violences liées à la guerre d’agression.

Il sied de noter que cette campagne de collecte des fonds est une initiative des femmes de l’Université officielle de Mbujimayi, soutenues par le Comité de Gestion.

Nkaya 30

Les plus consultés