Fluidité de la circulation routière à Kinshasa : vers un partenariat entre la ville et l’entreprise Women’s Technology, spécialisée dans l’invention des robots-roulage

Lutter contre les embouteillages à Kinshasa passe par plusieurs solutions. Au-delà de la sensibilisation au civisme routier et des sanctions infligées aux contrevenants, les rues de la capitale doivent véritablement “parler”.

C’est dans cette optique que le Ministre Provincial des Transports et Mobilité Urbaine de Kinshasa, Bob Amisso, a accordé une audience à Madame Thérèse Kirongozi, inventrice des robots-roulage, une solution technologique innovante pour réguler le trafic.

Un plaidoyer pour un partenariat durable

La directrice générale de Women’s Technology a plaidé en priorité pour l’entretien des robots-roulage déjà installés dans la ville, ainsi que pour les feux de signalisation. Elle a également exprimé son souhait de formaliser un partenariat avec la Ville de Kinshasa, à travers le ministère des Transports.

Un engagement ferme du ministre

De son côté, le Ministre Bob Amisso a salué l’initiative de Madame Kirongozi et lui a promis un soutien indéfectible dans la mise en œuvre de sa solution.

Les plus consultés