Kasaï central: les travaux de la centrale de Katende exécutés à 45 %

Les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Katende, dans la province du Kasaï central affichent une évolution annoncée à 45%, indique Teddy Lwamba, ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité.

Le ministre de tutelle a fait cette annonce à l’issue d’une réunion de conciliation sur les avancées d’acheminement des matériels y afférents, réunissant tous les acteurs du chantier notamment, les entreprises prestataires, fournisseurs d’équipements et représentants de l’État. Selon Teddy Lwamba, « la coordination est satisfaisante et le rythme de livraison du matériel reste conforme aux objectifs gouvernementaux ».

La centrale de Katende est destinée à répondre aux besoins énergétiques croissants de la région et à contribuer au développement socio-économique du Kasaï central. Ce projet d’envergure est une promesse du gouvernement aux populations locales, en assurant notamment un approvisionnement fiable en électricité.

Située à plus de 75 kilomètres de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, et à 130 kilomètres de Mbuji-Mayi, avec une capacité de 64 mégawatts, la centrale de Katende est destinée à desservir en énergie électrique l’ensemble des provinces de l’espace Grand Kasaï, notamment le Kasaï central et oriental.

Nkaya 30

Les plus consultés