RDC : Accompagné des responsables de l’OVD, le député National Lambert Osango Senga fait le constat de délabrement des routes Kimwenza, kikwit et Ezo

Soucieux du bien être de son électorat en particulier et de la population de la Funa en Général, le double élu,le député national Lambert Osango Senga a effectué une descente dans sa base de la Funa pour faire un état de lieu des tronçons routiers Kimwenza, kikwit et Ezo qui se trouvent en ce net instant dans un état de délabrement très avancé.

Accompagné des agents de l’Office des voiries et drainages (OVD), le représentant du Peuple a fait lui même le constat du délabrement de la chaussée et surtout de l’insalubrité due à l’incivisme de la population qui transforme les caniveaux a des poubelles.

Séance tenante, Lambert Osango Senga à lancé un appel aux jeunes de s’impliquer d’avantage pour rendre propres ses trois artères de la commune de Kalamu.

«les caniveaux sont remplis d’immondices de tout genre,nous sommes maintenant dans l’obligation d’appeler tous les jeunes consecieux de différents quartiers,Yolo, kikwit pour les impliquer dans la salubrité de trois axes routiers,on a déjà acheté les matériels d’assainissement d’ici quelques jours,nous allons entreprendre les travaux pour rendre propre notre milieu de vie,même si l’état est là avec ses sociétés pour l’assainissement,nous même aussi nous devons nous mobiliser pour rendre propre notre milieu de vie», a déclaré le Député national Lambert Osango Senga.

A titre de rappel cette mission d’itinerance de l’élu de la Funa entre en droite ligne de sa détermination et son objectif principal de la recevabilité de l’honorable Lambert Osango Senga à sa base . Le député national promet de multiplier d’avantage les missions d’inspection dans sa circonscription.

Les plus consultés