Kasaï oriental: Jean-Paul Mbwebwa interdit les parkings autour du marché Bakwadianga et le long de l’avenue de l’Université

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental a, au cours de la cérémonie de salut au drapeau présidée lundi 07 avril, annoncé plusieurs recommandations pour le bon fonctionnement de la province.

L’autorité provinciale a dans son discours, appelé la population à rejeter les anti-valeurs et a exhorté la Police de Circulation Routière à faire preuve de professionnalisme pour garantir la sécurité publique que de se livrer aux tracasseries.

Par ailleurs, il a ordonné au Maire de Mbujimayi et au Ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics (ITPR) de déplacer les parkings autour du marché Bakwadianga et le long de l’avenue de l’Université. En outre, les avenues récemment réhabilitées doivent être libérées des occupations illégales par des restaurants et des vendeurs ambulants voire les marchandes des légumes.

Poursuivant, Jean-Paul Mbwebwa a mis en garde contre les pratiques frauduleuses des vendeurs de ciment qui mélangent du sable à leur marchandise et annoncé une uniformisation de la mesurette (meka) de maïs pour éviter toute malversation.

Il sied de noter que le numéro 1 du Kasaï oriental a annoncé la signature d’un contrat d’essai entre le Ministère Provincial des Finances et la société LA RICHARDE pour la numérisation de la perception des recettes aux postes de péage de Lubilanji, Tshibombo et Kanshi.

Nkaya 30

Les plus consultés