RDC: Plus 600 maisons ont été englouties aux quartiers Abattoir et Petro Congo ( Bilan de la police)

De nombreuses personnes ont été obligées de quitter leurs maisons situées le long de la rivière Ndjili, dans l’est de Kinshasa, après les inondations provoquées par les débordements de cette rivière, a constaté l’ACP.

Vers le pont Ndjili, plusieurs personnes ont été aperçues avec des baluchons sur la tête pour gagner des endroits plus sûrs et se mettre à l’abri.

D’après les sources policières, plus de 600 maisons ont été englouties aux quartiers Abattoir et Petro Congo, où des vedettes sont dépêchées pour évacuer les victimes.

«Il y a aussi, au-delà du pont, plus de 600 maisons englouties vers Masina quartier Abattoir et Petro Congo. Les pirogues et vedettes sont réquisitionnées pour aller secourir la population touchée et évacuer les victimes afin de les mettre dans la zone hors danger. Il y a une réunion d’urgence où sera décidée l’assistance à la population », a fait savoir le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la police de Kinshasa.

Une opération d’évacuation des véhicules engloutis par les eaux sur tronçon du boulevard Lumumba situé entre le pont Matete et l’immeuble  »Apocalypse », respectivement a été lancée ce même dimanche.

 » Nous sommes en train d’évacuer tous les véhicules qui étaient entre le pont Matete et le pont de la rivière Nd’jili et entre ce pont et Apocalypse. Ce tronçon du boulevard Lumumba doit être dégagé pour permettre aux services de génie civil et militaire de faire les travaux de renforcement du pont  », a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la police de Kinshasa.

La population de la ville de Kinshasa, a été appelée ce dimanche 06 avril, dans un message du commissaire provincial de la police, à rester là où elle se trouvait avant la montée des eaux de la rivière Nd’jili et les inondations jusqu’à ce que les services de sécurité maîtrisent la situation.

 »Pour le moment chacun doit rester dans la zone moins dangereuse où la situation l’a trouvé. Si la montée des eaux vous a trouvé à Masina, vous devez y rester jusqu’à ce que les services de sécurité auront le contrôle de la situation après évidemment les travaux de génie civil et militaire qui sont déjà annoncés par le gouverneur de la ville  », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la police de Kinshasa.

Les plus consultés