Kasaï oriental: La population appelée à l’amour de la patrie et au soutien aux FARDC

Au cours d’un meeting d’éveil patriotique tenu samedi 05 avril sur le boulevard Laurent Désiré Ksbila par le Député national Van Kabundi, le Gouverneur du Kasaï Oriental a appelé les Est-Kasaiens à cultiver l’amour de la patrie et à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) face à l’agression Rwandaise.

Dans son allocution, le député national a souligné l’importance de l’unité pour préserver l’intégrité territoriale, dénonçant ceux qui critiquent le Chef de l’État comme des infiltrés. Par ailleurs, il a appelé les Kasaïens à prier pour les Forces Armées et à partager des messages de soutien sur leurs comptes réseaux sociaux.

Pour sa part, Jean-Paul Mbwebwa a exhorté la population à soutenir le Chef de l’État et à résister aux tentatives d’occupation du territoire congolais par l’ennemi, dénonçant le pillage des ressources naturelles par les Rwandais, ke numéro 1 de la Province a également mis en garde contre les fausses informations sur les réseaux sociaux, véhiculées par les rwandais afin de manipuler l’opinion. « Aimez votre pays, aimez votre Chef de l’État et soutenez les FARDC », a-t-il lancé.

Il sied de noter que cette initiative s’inscrit dans les efforts du Vice-Premier Ministre de la Défense et du Gouverneur pour protéger le Congo.

Nkaya

Les plus consultés