Au cours d’un meeting d’éveil patriotique tenu samedi 05 avril sur le boulevard Laurent Désiré Ksbila par le Député national Van Kabundi, le Gouverneur du Kasaï Oriental a appelé les Est-Kasaiens à cultiver l’amour de la patrie et à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) face à l’agression Rwandaise.
Dans son allocution, le député national a souligné l’importance de l’unité pour préserver l’intégrité territoriale, dénonçant ceux qui critiquent le Chef de l’État comme des infiltrés. Par ailleurs, il a appelé les Kasaïens à prier pour les Forces Armées et à partager des messages de soutien sur leurs comptes réseaux sociaux.
Pour sa part, Jean-Paul Mbwebwa a exhorté la population à soutenir le Chef de l’État et à résister aux tentatives d’occupation du territoire congolais par l’ennemi, dénonçant le pillage des ressources naturelles par les Rwandais, ke numéro 1 de la Province a également mis en garde contre les fausses informations sur les réseaux sociaux, véhiculées par les rwandais afin de manipuler l’opinion. « Aimez votre pays, aimez votre Chef de l’État et soutenez les FARDC », a-t-il lancé.
Il sied de noter que cette initiative s’inscrit dans les efforts du Vice-Premier Ministre de la Défense et du Gouverneur pour protéger le Congo.
Nkaya