La coopération Suisse vient de voler au secours avec des matériels de santé à l’hôpital de Kihumba, situé sur l’île d’Idjwi au Sud-Kivu. Cette dotation permet de renforcer la lutte contre la mortalité infantile.
L’ambassadeur de Suisse en République Démocratique du Congo , Chasper Sarott’s réaffirme l’engagement de son pays à réduire le taux de mortalité néonatale et renforcer les infrastructures de santé.
« La Suisse reste pleinement engagée en RDC pour réduire le taux de mortalité néonatale et renforcer les infrastructures de santé. À Kihumba, sur l’île d’Idjwi, nous avons doublé la capacité d’accueil de la maternité et équipé le service de néonatologie en incubateurs et autres matériels médicaux essentiels»
Cette initiative vise à améliorer les soins aux nouveau-nés et à offrir de meilleures chances de survie aux enfants de cette région de la RDC.
Par ailleurs , la Suisse reste engagée en RDC pour réduire la mortalité des femmes et promouvoir l’égalité des genres. Dans les provinces du Nord et Sud-Kivu six (6) maternités ont été construites, afin de permettre aux femmes d’accoucher dans des conditions dignes. 6700 jeunes filles et adolescentes étaient prises en charge contre les infections sexuellement transmissibles dans des hôpitaux financés par la Coopération Suisse.