Mbujimayi: Les vendeurs appelés à s’offrir des espaces de manière formelle et légale

En visite au marché Wetrafa ex Simis, ce mercredi 02 avril, le Maire de Mbujimayi Jean Marie Lutumba s’est imprégné de l’effectivité du replacement des vendeurs de planches, qui jadis, vendaient au marché Bakuadianga.

L’autorité Urbaine a entamé sa visite par une inspection du marché, avant de se rendre sur le site où se sont installés les vendeurs de planches. Sur place, le maire a souligné que le marché Wetrafa n’est pas un marché ancestral, mais un marché d’État. Il a donc rappelé à la population qu’il est impératif que toute personne souhaitant s’installer à Wetrafa se rende à la mairie pour faire une demande formelle et obtenir un espace de manière légale et ordonnée.

Prenant la parole, le président des vendeurs de planches a plaidé pour amélioration et l’organisation du marché, entre autres : la dénomination des avenues. Il a suggéré que chaque avenue du marché soit clairement identifiée, ce qui permettrait non seulement de mieux organiser les espaces mais aussi d’améliorer l’identification des commerçants.

Rappelons que depuis plusieurs mois, les vendeurs des planches ont été délocalisés du marché Bakwadianga vers Wetrafa, communément appelé Simis.

Nkaya

Les plus consultés