Le député national élu de la Funa, Lambert Osango Senga a clôturé le mois dédié à la femme, vendredi 28 mars 2025, avec des femmes militantes et cadres du Parti Alliance des congolais pour l’intégrité de la République (ACIR).
Une occasion pour l’élu député national de la funa et provincial a Kalamu de dénoncer l’agression du pays par son voisin et lancer un message de soutien aux forces de défense et de sécurité ainsi que de wazalendo dans la partie Est du Pays victime de la barbarie Rwandaise.
Dans leur déclaration intitulée« non à l’agression de la RDC par le Rwanda», lue sur place, ces femmes politiques ont déclaré leur solidarité et la cohésion nationale envers leurs semblables de l’est de la RDC victimes des affres de la Guerre orchestrée par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC.

Ces femmes du Parti ACIR apportent leur soutien dans faille au chef de l’état, Président de la République Félix tshisekedi ainsi qu’à nos forces de défense et de sécurité pour mettre fin à l’aventure du Rwanda sur le sol Congolais.
«la journée d’aujourd’hui a été organisée par les fédéraux de notre Cher Parti,les mamans de notre Parti ACIR ont réfléchi à l’issue de cette journée pour envoyer un message fort, pour une sorte de solidarité avec la population meurtrie de l’est du Pays. Depuis son avènement à la tête du Pays,le président de la république Felix tshisekedi ne cesse de prôner l’unité nationale et la défense de la patrie. J’en appelle à l’unité nationale et à la cohésion autour du chef de l’État», a déclaré le double élu, Lambert Osango Senga

Par cette manifestation, le parti politique, Alliance des congolais pour l’intégrité de la République démontre sa capacité de mobilisation autour du chef de l’État pour la défense de la patrie. Des prochaines activités sont prévues par le leader du parti politique (ACIR), Lambert Osango Senga pour dénoncer l’invasion du Rwanda en République Démocratique du Congo.