En prévision du match de la sixième journée des éliminatoires Mondial 2026 zone Afrique,les léopards de la RDC sont déjà dans les airs pour la Mauritanie.
L’équipe nationale sénior A de la RDC vient de quitter Kinshasa, par vol affrété, ce dimanche 23 mars 2025, pour Nouadhibou en Mauritanie. Ce déplacement entre dans le cadre du match de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la sélection mauritanienne, prévue le mardi 25 mars 2025 à 22h00, heure locale, au stade de Nouadhibou.
Les 25 joueurs de cette trêve internationale du mois de mars, convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre, effectuent tous le déplacement de Nouadhibou.
Les Congolais sont déterminés à faire un bon résultat à l’extérieur après une victoire à domicile contre les Soudanais du Sud (1-0), le vendredi 21 mars dernier à Kinshasa. But de Théo Bongonda à la 45e +3 au stade des Martyrs de la capitale de la République démocratique du Congo.
La RDC occupe la deuxième place du groupe avec 10 points, derrière le Soudan, leader (11 points) et avant le Sénégal (9 points). Le Togo à la quatrième place avec 4 points suivis de la Mauritanie (2 points) et du Soudan du Sud (2 points).