Football : Désiré Bonina lache du lest et quitte le conseil d’administration du DCMP

Il a finalement lâché du lest. Un baobab de la grande famille immaculée de Mitema Pembe decide enfin de partir et quitter le bateau immanien en pleine turbulence. Désiré Bonina Ifonge, un des membres influents du conseil d’administration de DCMP a rendu son tablier en qualité de membre du Conseil d’administration du Daring club Motema Pembe.

Il reproche à certains immaniens qui dans plusieurs forums watshap de leur équipe chérie de l’avoir traité de corrompu pour sapé l’image de verts et blancs de la capitale.

Certaines personnes mal intentionnées, dit-il, ont voulu saper sa réputation en disant «qu’il est à la base du maintient de Paul Kasembele à la tête de la famille immaculée de Kinshasa».

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de nos confrères de Yabisonews.cd, le désormais ex administrateur du club vert et blanc de Kinshasa a juré de ne jamais trahir DCMP et qu’en aucun jour, il percevra une somme pour se laisser corrompre.

« On m’accuse d’avoir un penchant pour rejoindre les Aigles du Congo, chose que je ne ferai jamais. Si non ce serait trahir Daring. En plus, on me dit d’avoir perçu l’argent de Paul Kasembele pour le maintenir à la tête du comité de direction de DCMP. Ce que je n’avais pas fait », a déclaré Désiré Bonina.

L’actuel président de la ligue de Football de Kinshasa récemment réélu, reste convaincu que le Daring club motema pembe va se relever et postuler pourquoi pas pour le play-off.

Cette démission est l’une des preuves que le climat n’est pas propice au sein de la famille vert et blanc.Dans une situation compliquée, le Daring club Motema Pembe est dans l’obligation de rectifier les tirs pour se donner un bol d’air en perspective d’une qualification pour le play-off de la linafoot cette saison mais tout passe par l’unité et le retour de la sérénité au sein de la famille Vert et blanc.

Les plus consultés