Lutte contre les embouteillages à Kinshasa: Les taxis fluviaux bientôt opérationnels

Vingt-deux (22) taxis fluviaux seront bientôt opérationnels à Kinshasa. Cette mise en circulation des taxis fluviaux transportant cinquante milles (50.000) personnes par jour, ont pour but de lutter contre les embouteillages à Kinshasa.

L’annonce a été faite par le gouverneur de la ville Daniel Bumba lubaki après sa visite de randonnée ce lundi 10 Mars sur le fleuve Congo.

«Dans le but de remédier au problème des embouteillages auquel est confrontée la ville de Kinshasa, le gouverneur Daniel Bumba a souligné l’urgence d’ouvrir la voie fluviale, par la mise en service, dans les prochains jours, des taxis fluviaux. Dans quelques semaines, au total, 22 taxis fluviaux seront mis en circulation pour transporter plus de 50 000 personnes par jour. L’urgence de ce transport fluvial a été annoncée à l’issue d’une randonnée effectuée sur le fleuve Congo à bord du bateau Majestic River, partant de la commune de Gombe à N’sele Bambou (Est de Kinshasa), en seulement 30 minutes pour une distance estimée de plus de 10 kilomètres», renseigne le communiqué signé par l’autorité provinciale

Ces taxis fluviaux vont parcourir plus de 10 kilomètres, soit de Majestic River à Gombe jusqu’à N’sele Bambou, pour juste 30 minutes. Ils vont transporter jusqu’à 50 mille personnes par jour.

Les plus consultés