Martin Fayulu a rendu visite à Jean-Marc kabund, ce lundi 03 mars, dans sa résidence, à kingabwa, après sa libération de la prison centrale de Makala.
L’ancien Chef du parti au pouvoir, devenu opposant au régime de Tshisekedi et son haute ont après un tête-à-tête de plus d’une heure, selon des sources ont eu une séance de travail élargie leurs délégations respectives.
Deux points principaux ont constitué l’objet de cette rencontre ; notamment la crise sécuritaire à l’Est de la RDCongo ; et le dialogue intercongolais initié par la CENCO et l’ECC en vue de réunir les forces politiques du pays.
Par ailleurs, lopposant politique Jean-Marc Kabund, président du parti politique Alliance pour le changement a été libéré le vendredi 21 février soir de la prison centrale de Makala.
L’ancien président intérimaire de l’UDPS et ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale avait été condamné le 13 septembre 2023 à une peine de 7 ans de prison pour outrage au chef de l’Etat et propagation de faux bruits.