Un compromis a été trouvé entre le comité de normalisation de la Fecofa,la ligue nationale de football et les clubs de la ligue 1 et la ligue 2 sur la poursuite du championnat national de football en RDC. Ce, à l’issue d’une réunion marathon tenue ce jeudi 6 Février 2025 à l’hôtel Sultani de la Gombe.
«En famille il peut y avoir des divergences mais l’essentiel est de trouver un terrain d’attente pour l’unité d’où la volonté commune des partenaires de notre football de continuer le championnat pour le bonheur non seulement des athlètes mais aussi des amoureux du ballon Rond», a déclaré devant les médias le président du comité de normalisation de la Fecofa Dieudonné Sambi lutu Nsele.
«A l’issue de cet échange houleux,il est convenu de mettre en place une commission pour examiner les modalités pratiques pour la reprise du championnat compte tenu surtout du temps qui reste et de la situation dans la partie orientale du Pays», a déclaré le président de la linafoot Bosco mwehu kofela.
Une commission de Six personnes composée notamment des représentants de quelques clubs dont mazembe, étoile de Kivu, Dauphin Noir Dcmp pour réfléchir et faire de propositions concrètes à soumettre aux instances du football.
La coordination de ce groupe sera conduite par Yindula héritier comme coordinateur et omer Matuku de Dcmp comme rapporteur.