Un culte d’action de grâce pour commémorer l’un des héros nationaux de la République Démocratique du Congo (RDC), Laurent-Désiré Kabila, a été organisé jeudi 16 janvier au Tabernacle de Mbujimayi, dans la ville du même nom, province du Kasaï oriental.
Dans son allocution lors de ce culte commémoratif du 24 ème anniversaire de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, le gouverneur de province Jean-Paul Mbwebwa a appelé la population à devenir des vrais patriotes et ne pas trahir la nation.
»J’aimerais surtout vous rappeler son slogan : »Ne jamais trahir le Congo ». Ce message qu’il a laissé aux générations présentes et futures raisonne dans nos oreilles et rappelle le patriotisme. À cet effet mes frères et sœurs compatriotes, demeurons des vrais patriotes à l’exemple de M’zee Kabila et n’acceptons jamais de trahir le pays comme le font certains de nos frères qui combattent nuit et jour le Chef de l’État », a t-il dit.
Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo célèbre chaque 16 janvier de l’année, l’assassinat du troisième président de son histoire. Ce dernier a été assassiné le 16 janvier 2001 dans son cabinet par son garde du corps.
Nkaya 30